Une page pour vous parler un peu de moi ...

Rien, à priori, ne me destinait à ce double métier, qui, aujourd’hui, me passionne.

Mon premier choix d'orientation a été de devenir traductrice interprète. Une fois ma licence en poche je décide de quitter les bancs de l'université pour partir à l’étranger et mettre mes connaissances à l'épreuve.

Après un beau périple dans les Amériques je m'installe ensuite dans la capitale britannique pour quatre années magiques (j'ai 20 ans !) et c'est là-bas, en 2013, que je décide d'enfin me former au massage, discipline qui m'attire depuis l'enfance.

Quand on devient masseur et qu'on s'occupe des autres, l'un des premiers conseil que l'on reçoit en formation c'est d'avoir une pratique pour prendre soin de soi. Et c'est donc aussi à Londres que je découvre le yoga en parallèle de mes études de masseur thérapeute.

Jamais auparavant je n'avais eu la sensation de marcher sur un nuage après une pratique sportive. Je tombe en amour du yoga dès la première séance.

Et peu de temps après je tombe aussi en amour d'un anglais qui vit dans ma vallée natale du Champsaur et qui me fait revenir au pays.

Ne trouvant pas de séance de yoga qui me conviennent dans la vallée je repars à Londres me former, et passe le diplôme initial de professeur de yoga (on est en 2018).

Après toutes ces années et de nombreuses formations dans les deux disciplines que j'ai choisi d’exercer je reste à ce jour fasciner par mon travail et pleine de de gratitude pour tous les gens qui m'accorde leur confiance depuis toutes ces années.

Chaque massage et chaque séance de yoga est un apprentissage mais aussi une création entre moi et les autres. C'est un très beau partage que j'espère continuer encore longtemps!

Mes formations et diplômes